Vous êtes encouragés à suivre la série d’études bibliques intitulée « La prophétie de Jacob ». Celle-ci est disponible par ce site internet ainsi que par la chaîne YouTube « L’Éternel est mon Berger ». Ci-dessous est un aperçu du sujet traité.
Isaac, l’héritier de la promesse faite à Abraham, avait à la fois le droit d’aînesse et la bénédiction Messianique. Ces éléments furent transmis à son fils Jacob. Avant de mourir, Ce fut alors au tour de Jacob de transmettre le droit d’aînesse et la bénédiction divine à ses enfants. Il a également révélé une prophétie pour chacun de ses fils. Cette série d’études se penche sur les prophéties données par Jacob à chaque enfant, ainsi que leur accomplissement dans l’histoire du peuple d’Israël.
Par-dessus tout, il est impératif de faire vos propres recherches afin de développer une conviction profonde, à l’instar des Béréens et des prophètes qui ont investigué et vérifié l’information qui leur était véhiculée. Rappelez-vous du passage de Romains 14:23 : « Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché. »