Vous êtes encouragés à suivre la série d’études bibliques intitulée « La contrefaçon de Satan ». Celle-ci est disponible par ce site internet ainsi que par la chaîne YouTube « L’Éternel est mon Berger ». Ci-dessous est un aperçu du sujet traité.
2 Corinthiens 11:14
« Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. »
Ésaïe 14:12-14
« Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. »
Satan est souvent décrit comme étant un être laid et non attrayant. Cependant, la réalité est tout le contraire. Satan est loin d’être une personne naturellement repoussante. Cette fausse conception est une source de tromperie. Tel que mentionné dans les passages bibliques ci-haut, le diable se déguise en ange du Seigneur Dieu. De plus, son désir est de ressembler autant que possible à Dieu, tout en étant fondamentalement opposé à lui. Pour cette raison, Satan porte le nom d’Antéchrist (2 Thessaloniciens 2 :8).
Dans la série d’études, nous voyons comment le diable tente de ressembler au Seigneur. Nous observons aussi quelle sera sa tentative finale d’imiter Dieu, tout en étant en rébellion contre le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Par-dessus tout, il est impératif de faire vos propres recherches afin de développer une conviction profonde, à l’instar des Béréens et des prophètes qui ont investigué et vérifié l’information qui leur était véhiculée. Rappelez-vous du passage de Romains 14:23 : « Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché. »