Vous êtes encouragés à suivre la série d’études bibliques intitulée « Les fêtes annuelles ». Celle-ci est disponible par ce site internet ainsi que par la chaîne YouTube « L’Éternel est mon Berger ». Ci-dessous est un aperçu du sujet traité.
Après que le peuple d’Israël est sorti d’Égypte, Dieu lui a donné comme ordre d’observer différentes fêtes religieuses :
- Pâque de l’Éternel
- Fête des pains sans levain
- Fête de la gerbe (prémices de la moisson)
- Fête des semaines (Pentecôte)
- Fête des trompettes
- Jour des expiations
- Fête des tabernacles
Chaque fête représentait un événement majeur dans le grand plan de la rédemption. Nous analysons certains détails de chacune d’elles, sur une base individuelle. Spécifiquement, nous comparons chaque célébration avec d’autres passages bibliques afin de mieux comprendre la signification de chaque solennité. Cela nous permet de voir à quel moment l’événement représenté par chaque fête s’est déroulé ou sera accompli dans le futur.
Par-dessus tout, faites vos propres recherches afin de développer une conviction profonde, à l’instar des Béréens et des prophètes qui ont investigué et vérifié l’information qui leur était véhiculée. Rappelez-vous du passage de Romains 14:23 : « Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché. »